Il dirige le Samu (régulation des appels au 115), le Smur( service médical urgence et réanimation-ambulances), le CESU (école des gestes de secourisme), le service des urgences et l’unité d’hospitalisation de courte durée. Urgentiste depuis près de 20 ans, le docteur François Dolveck a été nommé, début septembre, à la tête des services d’urgences de l’hôpital Marc-Jacquet.
Passé notamment par l’hôpital de Garches – de renommée mondiale en traumatologie – il a accepté la proposition du directeur de l’hôpital de Melun Dominique Peljak et du Dr Mehran Monchi (président de la commission médicale de l’établissement et chef du service réanimation).
Il prend ainsi la direction de l’ensemble des activités de médecine d’urgence au centre hospitalier de Melun « Ce recrutement correspond à un changement d’organisation du service des urgences départementales et aussi à une nouvelle dynamique avec la construction du nouvel hôpital, confie Dominique Peljak. Le Dr. Dolveck est l’homme qu’il faut. »
>>> Retrouvez l’article complet dans La République de Seine-et-Marne du lundi 12 octobre ou en édition numérique par ici.