Un vol de scooter à l’origine de faits présumés d’une grande gravité. Un Melunais de 20 ans va être présenté, ce jeudi 24 septembre, en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Melun pour des faits présumés d’enlèvements et de séquestrations notamment. L’affaire remonte à mardi soir dans le quartier de l’Almont. Deux adolescents de 14 et 18 ans sont abordés par quatre individus qui les forcent à monter dans le véhicule manu militari. Les ravisseurs présumés font route vers le quartier Schuman. Les deux jeunes sont alors passés à tabac.
Vol de scooter
Les individus font ensuite route vers le bois de Bréviande à hauteur de Vert-Saint-Denis. L’un des adolescents parvient à s’échapper mais le second, âgé de 14 ans, est attaché à un arbre et frappé à coup de pied, de poing et avec une corde. Les investigations des policiers du commissariat de Melun permettent de retrouver le véhicule et d’identifier son propriétaire. Les fonctionnaires arrivent dans le quartier Schuman et repèrent le véhicule. A son bord, un des ravisseurs présumés, mais également la victime, attachée à l’arrière de la voiture. Un autre mineur est interpellé à proximité de la voiture.
L’adolescent qui a été violemment frappé a été transporté à l’hôpital et a reçu 10 jours d’ITT. Les deux ravisseurs présumés ont été placés en garde à vue, le mardi soir. Un régime qui a été prolongé mercredi avant qu’ils ne soient déférés devant le parquet de Melun, en vue de leur présentation en justice. D’après une source proche du dossier, cette affaire pourrait “être liée à un différend dans le cadre d’un vol de scooter. Il pourrait s’agir d’une expédition punitive pour récupérer l’engin et faire passer un message.”
>>> Lire l’article complet dans La République de Seine-et-Marne du lundi 28 septembre