Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

Le vidéoman nemourien filme deux nouveaux records en parachute

$
0
0

La première figure du record européen féminin avec 28 parachutistes.
La première figure du record européen féminin avec 28 parachutistes.

La tête dans les nuages, Diodoro Monteiro, 47 ans, semble décidément là où il faut être lorsqu’il s’agit d’immortaliser les records de parachutisme. En septembre 2014, le vidéoman nemourien, muni de caméra, appareil photo grand angle et GoPro, avait assisté, à l’aérodrome de Lille-Bondues (Nord) au record de France de vol relatif en chute libre (figure à plat dans les airs) avec 104 parachutistes. Et le week-end dernier (11, 12 et 13 septembre), il a assisté à un record de France et un record d’Europe féminins à l’aérodrome de Pau-Lasclaveries (Pyrénées-Atlantiques).

Organisé par le club local Pau Parachutisme Passion – Pau Skydive, le projet « Les Fleurs de Pyrène 2015 » a rassemblé 29 femmes âgées de 26 à 68 ans. Un événement dédié à la mémoire de l’adjudant Blandine Perroud, disparue tragiquement lors d’un saut d’entraînement avec l’équipe de France militaire, et parrainé par Tony Estanguet, triple champion olympique de canoë monoplace, qui connaissait la championne du monde de skysurf décédée en octobre 2013. L’Adot 64 (Association pour le don d’organes et de tissus humains) était également partenaire de ce défi.

Records

Parties dans trois avions qui les ont emmenées à 5 000 mètres d’altitude, les 29 « relativeuses » ont établi vendredi 11 septembre au matin un nouveau record de France féminin de saut en parachute en grande formation avec la réalisation d’une figure. En soirée, c’est le record d’Europe féminin qui est tombé, avec 28 parachutistes ayant réussi à effectuer trois figures différentes.

La figure du record de France féminin réalisé avec 29 parachutistes.
La figure du record de France féminin réalisé avec 29 parachutistes.

Témoin privilégié avec trois autres vidéomen, Diodoro Monteiro raconte : « Tout le monde adorait Blandine Perroud dans le monde du parachutisme, et on ne pouvait pas lui rendre un meilleur hommage avec ces records. Samedi 12 septembre, nous avons même failli réussir un saut à 29 avec quatre figures réalisées. Il y avait un peu de stress, mais c’est toujours un plaisir d’assister à de telles performances et en quelque sorte d’y participer. D’autant plus que les parachutistes n’avaient jamais sauté ensemble. Après l’atterrissage, les filles étaient heureuses de ce qui venait d’être réalisé. On s’est donné rendez-vous l’année prochaine pour établir de nouveaux records. »

Cliquez ici pour voir la vidéo embarqué


Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

Trending Articles