- Nouveau contrat : à gauche, un exemple de facture reçue pour la période entre le dernier relevé fin 2014 et le relevé de l’été 2015 avec des tarifs qui incluent un prorata des anciens tarifs et des nouveaux à partir du 5 février 2015. A droite, un exemple de la prochaine facture, basée sur les tarifs négociés dans le cadre du nouveau contrat (à partir du 5 février 2015) et montre une baisse du prix de l’eau.
Véolia est le prestataire historique de service de délégation publique (DSP) pour la distribution et l’assainissement de l’eau à Provins, depuis 1971. La loi Barnier de 1995 a limité à 20 ans les contrats de délégation publique, ils devaient tous s’achever esn 2015.
Appel à concurrence
« Nous avons lancé un appel à concurrence en avril 2014, pour renouveler les deux délégations publiques de distribution et d’assainissement de l’eau » nous expliquait Olivier Lavenka, adjoint au maire en charge de l’urbanisme et des travaux, lors d’une interview en janvier dernier. Après examen des candidatures, Véolia a été choisie à nouveau. « L’offre retenue était largement supérieure en terme de qualité des services et de la baisse des prix négociés » annonçait l’adjoint au maire. (Article : « Vers un prix de l’eau à 3,99 € le m3» paru dans la Rep du 12 janvier).
Nouveau contrat
Dans le nouveau contrat de délégation de service public (DSP), entre la municipalité et Véolia, pour la distribution et l’assainissement de l’eau, les tarifs ont été revus à la baisse. Ces tarifs prennent effet à partir du 5 février 2015.
Retrouvez le détail complet de votre facture reçue cet été, et de la baisse des prix sur votre prochaine facture Véolia qui interviendra vers février 2016, dans La République de ce lundi 21 septembre, disponible en kiosque ou en version numérique (édition A-B Melun-Val de Seine)