Ce matin, lundi 21 septembre, les élèves ont trouvé porte close devant la plupart de leurs salles de cour : les enseignants ont déposé un préavis de grève illimité. Les collégiens ont été pris en charge par le personnel de Vie scolaire.
En cause, « des problèmes relationnels et fonctionnels récurrents entre le corps enseignant et le principal du collège » dénoncés par la secrétaire de section SNES-FSU, Anouk Guézet, enseignante dans l’établissement.
25 grévistes sur 30 professeurs
“Ce matin nous étions 25 grévistes sur les 30 enseignants du collège, annonce Anouk Guézet. Nous avons été contact des parents d’élèves pour leur expliquer notre situation, et un grand nombre des parents rencontrés nous soutiennent.”
En ce début d’après-midi, Anouk Guézet, assure avoir déjà recueilli une soixantaine de signatures sur une pétition proposée aux parents d’élèves :
“Nous, parents d’élèves, donnons toute notre confiance aux enseignants du collège Marie Curie. Nous les soutenons dans leur mouvement de grève visant à régler définitivement les problèmes relationnels qu’ils rencontrent avec le chef d’établissement.”
Lire l’article qui explique la situation dénoncée par les enseignants dans l’édition de la République de lundi 21 septembre
Marie-Lise CANS