Ils n’ont pas hésité à plonger dans l’eau, au péril de leur vie pour sauver un automobiliste. Charles et Vincent, deux jeunes de 20 et 21 ans habitants de Villiers-en-Bière ont sauvé un homme qui a tenté de mettre fin à ses jours, ce jeudi 17 septembre vers 21 heures. Les faits se sont produits au niveau du quai Hippolyte-Rossignol – près de la rue Belle Ombre – à Melun, près de Dammarie-Lès-Lys.
Les deux cousins sont au volant de leur voiture quand ils voient une voiture se précipiter dans le fleuve. Ils s’arrêtent immédiatement et se précipitent pour aller secourir le malheureux. Ils parviennent à le ramener sur la berge et une autre automobiliste qui s’était arrêtée s’occupe de cet homme de 43 ans, habitant de Dammarie-lès-Lys. L’homme, en état d’hypothermie a été pris en charge par les pompiers et conduit à l’hôpital de Melun.
Une enquête de police a été ouverte, celle-ci est menée par la commissariat de Melun. Les faits se sont produits à proximité du drame d’avril dernier ou deux jeunes filles s’étaient noyées à la suite d’un accident de voiture. Le véhicule dans lequel elle se trouvait était tombé dans la Seine.
>>> Lire l’article complet avec leur témoignage dans La République de Seine-et-Marne du lundi 21 septembre