Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

Seine-et-Marne – Ils s’étaient cachés dans un camion frigorifique

$
0
0

Les trois migrants qui sont probablement montés dans le camion à Dunkerque et sont descendus à Pontault-Combault, après avoir compris que le camion ne faisait pas route vers le Royaume-Unis (illustration Google Street View)
Les trois migrants - qui sont probablement montés dans le camion à Dunkerque (59)- sont descendus à Pontault-Combault, après avoir compris que le camion ne faisait pas route vers le Royaume-Uni (illustration Google Street View)

Ce sont des automobilistes, inquiets, qui ont prévenu la police après avoir vu des bras sortir d’un trou à l’arrière d’un camion frigorifique. Une enquête de police a été ouverte, ce lundi 14 septembre après plusieurs signalements de conducteurs, sur l’A4 dans le Val-de-Marne puis sur la Francilienne en Seine-et-Marne. Un dispositif a été rapidement mis en place en début d’après-midi pour retrouver le camion. Celui-ci est un temps signalé sur la station Total de la Francilienne à hauteur de Pontault-Combault mais quand les policiers arrivent, le camion n’est plus sur place.

Les recherches se poursuivent et le véhicule est finalement retrouvé un peu plus loin sur le Francilienne, à Evry-Grégy-sur-Yerres, juste après la cuvette de Brie-Comte-Robert. A l’exterieur, les policiers constatent bien les orifices dans la porte arrière du poids-lourd mais personne n’est à l’intérieur de la remorque. Le chauffeur qui venait de Dunkerque (59) et faisait route vers l’Italie a été placé en garde à vue à Chessy, dans les locaux de la police aux frontières (Paf).

Camion frigorifique

D’après les investigations et l’audition du chauffeur, trois migrants seraient montés dans le camion sans que le chauffeur ne s’en rende compte. Selon toute vraisemblance, les personnes cachées à bord du camion voulaient rejoindre le Royaume-Uni et ont paniqué quand ils se sont rendus compte que le trajet était beaucoup plus long que prévu. Ils auraient alors tambouriné dans la cabine et le chauffeur a ouvert la porte, après s’être arrêté à la station service à Pontault-Combault, sur la N104.

Les trois personnes ont alors pris la fuite à pied. “Il n’y a aucun élément permettant d’établir un lien entre ces personnes et le chauffeur”, précise une source proche de l’enquête. Le routier a d’ailleurs été libéré ce mardi. Heureusement pour les trois “passagers clandestins”, la remorque frigorifique dans laquelle ils s’étaient dissimulés n’avait pas été mise en fonctionnement.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

Trending Articles