Pour la fête nationale, les Sénartais devront aller à Moissy-Cramayel, Brie-Comte-Robert ou Melun. La fête du Carré, organisée tous les deux ans, ne sera pas mis en place cette année. « Nous avons retenu l’idée de faire des temps festifs pouvant rassembler un maximum d’habitants et le programme sera très chargé à la rentrée prochaine », explique René Réthoré, le maire de Nandy et vice-président de l’agglomération de Sénart, en charge de la culture.
Des feux à proximité
Les amateurs de feux d’artifice pourront se rabattre à Moissy-Cramayel où un tir est proposé par le comité des fêtes, lundi 13 juillet à partir de 23 heures au parc des Maillettes. Une retraite au flambeaux est par ailleurs prévue. Le départ sera donné à 21 h 30 à la maison des associations et passera pas l’avenue Philippe-Bur puis la rue des Marronniers avant d’arriver au parc des Maillettes.
Un feu d’artifice est par ailleurs prévu lundi 13 juillet à Melun. Celui-ci sera tiré à 23 heures, sur les bords de Seine, au niveau de la promenade de Vaux. Les communes de Pontault-Combault et Roissy-en-Brie ont mutualisé les festivités pour la fête nationale. Un feu d’artifice sera tiré lundi 13 juillet à partir de 23 heures à l’Étang du coq, derrière le Nautil. Attention, la RD 21 et la sortie 16 de la N104 (Francilienne) seront fermées à la circulation entre 20h et 1h du matin. Un bal des pompiers est ensuite organisé au centre d’incendie et de secours (rue de l’Épinette) à partir de 23 h 45.
Autre feu programmé dans les environs de Sénart, celui de Brie-Comte-Robert sera tiré mardi 14 juillet à 23 heures au Parc François-Mitterrand.
>>>> Lire l’article complet dans l’édition du lundi 13 juillet.