Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

Baisse du prix de l’eau : les Méens vont devoir patienter

$
0
0

eau2.jpg

Les économies ne sont pas pour aujourd’hui. Alors que, fin mai, la mairie annonçait une baisse de 13 % sur les tarifs de l’eau négociée avec la Lyonnaise des Eaux, les Méens devront encore patienter pour en bénéficier. Condamnée début juin, le tribunal administratif de Melun, enjoint à la commune du Mée-sur-Seine d’engager une nouvelle consultation, la procédure de dévolution de la délégation de service public de distribution d’eau potable ayant été annulée.

« Au lieu de faire des économies, les habitants vont devoir mettre une nouvelle fois la main à la poche ! », tempête Jean-Pierre Guérin (PS), membre de l’opposition socialiste.

En effet la mairie s’est vue contrainte de signer un avenant avec l’entreprise même qui l’a assignée en justice suite à la décision de conseil municipal de confier la délégation à la Lyonnaise des Eaux.

« Le recours à la négociation directe ne se justifie que si aucune offre n’a été proposée », stipule le délibéré du tribunal administratif. « Or la requérante (Véolia, ndlr) ayant été la seule à présenter une candidature et une offre, elle avait une chance très sérieuse de se voir attribuer cette DSP et a été lésée par cette décision de lancer une négociation directe dans le cadre d’une nouvelle procédure de mise en concurrence avec la Lyonnaise des Eaux », a-t-il été conclu.

Le maire ne fait pas appel

« Nous acceptons la décision du tribunal et renonçons à faire appel », répond Franck Vernin, maire UDI du Mée-sur-Seine.

« Nous relançons un appel d’offres jusqu’à fin septembre. En attendant nous sommes liés à Véolia jusqu’à la fin de l’année ».

En attendant de nouvelles négociations, les Méens devront s’armer de patience et renoncer à la baisse significative de leur facture d’eau.

La municipalité mise sur de nouvelles offres qui leur permettraient de négocier non seulement le tarif de l’eau mais aussi le remplacement des canalisations en plomb par du PVC. « La délégation sera signée pour une durée de 9 ans, souligne le maire. Cela nous permettra de nous caler sur la fin de contrat qui lie Melun, Dammarie-lès-Lys et Vaux-le-Pénil. Une fois réunies, les communes de l’agglo auront d’avantage de poids pour négocier tous ensemble des tarifs compétitifs », conclut l’élu.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

Trending Articles