Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

Michel Prudon élu nouveau maire de Courpalay

$
0
0

Michel Prudon entouré des quatre adjoints et des conseillers municipaux après la séance du vendredi  3 juillet
Michel Prudon entouré des quatre adjoints et des conseillers municipaux après la séance du vendredi 3 juillet


Enfin une période de stabilité politique dans la commune ? Après l’élection municipale, fin juin, le conseil municipal d’installation de Courpalay s’est déroulé vendredi soir. Les quinze nouveaux élus ont nommé Michel Prudon comme maire. L’édile pourra s’appuyer sur quatre adjoints : Chantal Mercier, Thierry Maurer, Marie-Anne Vignier et Jean-Marie Gorel.

« Nous allons essayer de rester en poste un peu plus de six mois », a ironisé Michel Prudon, en référence aux démissions successives. Cette nouvelle donne sucite beaucoup d’espoir car la commune est dans une passe délicate. « Actuellement, le compte administratif du village n’a pas été voté, a expliqué le nouveau maire. Nous sommes bloqués car la décision est entre les mains de la chambre régionale des comptes. La situation est compliquée ! “

Feu d’artifice annulé

Une situation aggravée par les derniers événements. D’abord, les élus ont appris que les panneaux de clôture qui ont été volés à la station d’épuration ne seront pas remboursés par les assurances. Pis, le cambriolage dans le local technique risque de porter un sérieux coup aux finances.

À cause de cette situation financière délicate, le feu d’artifice du 13 juillet a donc été annulé. « Vu la situation, il serait bien de garder les quelques sous qu’il nous reste », a plaidé le maire. À la place, les élus proposent d’organiser, le même jour à 19 heures, « un pique-nique géant » à la mairie. Un apéritif sera offert tandis que les habitants sont invités à ramener à manger.
Pierre CHOISNET


Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

Trending Articles