Dans le cadre du dispositif “À toi de jouer !”, qui vise à mettre à l’honneur le sport dans les territoires ruraux, proposé par conseil départemental de Seine-et-Marne, les jeunes pourront s’initier pendant une semaine à différents sports : basket, judo, handball, kick-boxing, tennis, kin-ball, etc. Des structures gonflables seront spécialement installées sur les stades de Neufmoutiers, Presles-en-Brie, La Houssaye-en-Brie, Marles-en-Brie, Châtres, Mortcerf et Fontenay-Trésigny.
Ces activités sont gratuites et destinées à tous entre 5 et 18 ans. Elles sont en accès libre, sans inscription et encadrées par des éducateurs sportifs.
Programme :
- 6 juillet : kin-ball, handball et kick-boxing sur le stade municipal de Neufmoutiers-en-Brie (rue du général de Gaulle).
- 6 juillet : disc-golf, petaca, indiaka, football, judo et basket-ball dans le city park de Presles-en-Brie (3, rue du bicentenaire).
- 7 juillet : kin-ball, handball, kick-boxing sur le stade municipal de La Houssaye-en-Brie (route de Coulommiers).
- 7 juillet : disc-golf, petaca, indiaka, football, judo et basket-ball sur le stade municipal de Marles-en-Brie (chemin de la voirie Charlot).
- 8 juillet : kin-ball, handball, basket-ball et football sur le stade municipal de Châtres (rue de l’école).
- 8 juillet : kick-boxing, disc-golf, petaca, indiaka, judo et tennis sur le stade municipal de Mortcerf (rue des rangées).
- 9 juillet : kin-ball, handball, kick-boxing et tennis sur le stade municipal de Marles-en-Brie (chemin de la voirie Charlot).
- 9 juillet : disc-golf, petaca, indiaka, football, judo et basket-ball sur le stade municipal de La Houssaye-en-Brie (route de Coulommiers).
- 10 juillet : disc-golf, petaca, indiaka, football, judo, basket-ball, kin-ball, handball, kick-boxing et tennis à Fontenay-Trésigny sur le stade municipal d’Orly (rue des Héros de la Résistance).