Après les cambriolages, les stupéfiants. les policiers de brigade de sûreté départementale (SD) ont interpellé, ce mardi 30 juin, un habitant de Brie-Comte-Robert âgé de 37 ans, suspecté d’être à la tête d’un réseau de vente de cannabis opérant dans différentes communes de Seine-et-Marne. Lors de l’interpellation il était accompagné d’un autre individu, originaire de Cesson, qui a aussi été placé en garde à vue.
Le lendemain d’autres interpellations ont été menées à Melun, Montereau-Fault-Yonne et Barbey pour des hommes âgés de 26 à 41 ans et suspectés de graviter autour de la tête présumée du réseau, en tant que consommateurs et/ou revendeurs.
De 5.000 à 10.000 € par mois
Les investigations, débutées au mois de décembre dernier, ont permis de cerner les contours de ce trafic présumé. Au cours des perquisitions réalisées , les enquêteurs de la sûreté départementale ont découvert plusieurs plaquettes de cannabis et de l’argent liquide. Le véhicule du dealer présumé a par ailleurs été saisi.
D’après une source policière, ce “réseau” aurait écoulé plusieurs kilos de cannabis pour d’importants bénéfices. Trois des cinq individus sont présentés, ce vendredi 3 juillet, en comparution immédiate au tribunal correctionnel de Melun. Ils ont tous des antécédents en matière de stupéfiants. Les deux autres se sont vus signifier un rappel à loi et une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.
>>> Lire l’article complet dans l’édition du lundi 6 juillet.