Malgré les tentatives de réanimation, ses amis ne sont pas parvenus à le sauver. Un jeune homme de 23 ans est décédé, ce mardi 30 juin vers 18 heures, au niveau de la base de loisirs de Vaires-sur-Marne/Torcy. Le groupe se baignait dans la partie située à Vaires-sur-Marne qui est réservée aux activités nautiques et où la baignade est strictement interdite. Le malheureux a coulé à pic et est resté immergé plusieurs minutes.
Enquête
Des analyses toxicologiques ont été demandées dans le cadre de l’enquête, menée par le commissariat de Chelles, pour comprendre les circonstances du drame. “La baignade est autorisée uniquement sur la plage aménagée et surveillée sur la partie de Torcy”, rappelle une source policière. “
Les gérants de la base nautique se battent au quotidiens pour faire sortir les gens de l’eau dans la partie de Vaires-sur-Marne.” Pour l’illustrer, la police est de nouveau intervenue ce mercredi pour faire sortir des baigneurs de l’eau alors que la mention “baignade interdite” est placardée autour de l’espace nautique.