Mercredi 24 juin, la 36e édition du festival Django-Reinhardt ouvrira ses portes pour cinq journées dédiées au jazz sous toutes ses formes.
Afin que le public, toujours très nombreux, puisse assister dans les meilleures conditions aux concerts proposés, l’association du festival œuvre depuis maintenant plusieurs mois sans interruption, au quotidien.
C’est une centaine de bénévoles qui font et défont le festival et sans eux, rien ne serait réalisable.
Pont flottant
Sur le plan logistique, l’ensemble des structures prennent forme. Le pont flottant, véritable marque de fabrique de cet événement, relie désormais le quai de la République et l’Île du Berceau.
La scène principale qui accueillera un programme particulièrement riche et varié aux dominantes de guitares n’attend plus que ses invités.
Une scène ouverte, placée sous la responsabilité de Mathieu Chatelain, permettra tous les soirs aux jeunes musiciens de venir se produire et d’être élus par leurs pairs « talents du festival ».
Ce moment très attendu a vu le jour grâce au financement obtenu par la campagne de financement participatif (10 000 €) qui offrira un vrai cachet au vainqueur.
Aménagements
Cette année, le site subit quelques aménagements : un bar plus grand sur l’arrière de la scène et un studio photos en live pour les artistes et le public, tenu par Maxime Ruiz, auteur d’un livre grandeur nature sur les guitares « The foxy lady project ».
Concernant l’hébergement, le camping du Petit Barbeau sera ouvert toute la durée du festival avec en soirée des concerts off, comme au camping de Samoreau. Une navette supplémentaire, en correspondance avec les horaires de train, sera affrétée et financée par les communes de Samoreau et Héricy.