« On reçoit beaucoup de candidatures d’artistes professionnels, explique Claire Le Palaire, responsable de la programmation au service culturel de la ville. On essaie de retenir un ou deux groupes de Melun.
Le chanteur de reggae Dajak, programmé dans les jardins de la mairie, est par exemple scolarisé au lycée Jacques-Amyot ».
La programmation se veut « éclectique » et « intergénérationnelle ».
Jardins de la mairie
Dans les jardins de la mairie, « l’ambiance ira crescendo » prévient Claire Le Palaire. A partir de 18 h 30, un DJ accueillera le public. De 19 h à 20 h, le chanteur Jeff Larino fera vibrer les spectateurs avec de la « pop à l’ancienne tout en français ». De 20 h à 21 h, le jeune artiste melunais Dajak viendra présenter ses chansons reggae.
Cliquez ici pour voir la vidéo embarqué
Le lycéen de 17 ans fait le buzz sur les réseaux sociaux avec la sortie de son EP « Fresh Vibrations ». Puis de 21 h à 22 h, ce sera au tour des Marilouiz, un groupe de rock indépendant, d’enflammer la grande scène. Enfin, le groupe de hard rock, les Scores dont les membres sont passés par le conservatoire de Melun, viendra clôturer la soirée.
Place Jacques Amyot
Sur cette petite place, la programmation sera plus intimiste et à destination d’un public plus familial. Les Marins de la Noue – un chœur de dix-neuf chanteurs originaires de Vaux-le-Pénil – tenteront de faire entonner au public des chants de marins. L’Orchestre d’Harmonie (composé donc essentiellement d’instruments à vent, bois et cuivres) de Melun viendra jouer quelques morceaux de musique classique et/ou de variété.
Le groupe de jazz et de musique actuelle du conservatoire de Melun sera lui aussi de la fête. Enfin, Negadi Sophian, un jeune artiste originaire de Melun, viendra chanter des morceaux de soul musique largement inspirés de la chanteuse Amy Winehouse.
Cliquez ici pour voir la vidéo embarqué
Enfin, à l’occasion de la fête des quartiers de Melun, celui de Saint-Ambroise organisera, de 8 h à 18 h, avec l’association « Cœur d’enfants », un vide-grenier brocante (inscriptions au 06. 25. 19. 30. 82) qui se terminera à partir de 17 h avec des concerts de variété française. Le service culturel s’attend aussi à ce que des artistes anonymes se positionnent un peu partout dans le centre-ville. Les bars et restaurants de la ville devraient participer à l’événement en recevant peut-être des groupes de musique.
Programme détaillé sur www.action-culturelle-melun.fr