Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

Les nouveaux logements vont sortir de terre

$
0
0

Les propriétaires auront aussi à leur disposition des jardins d'agrément.
Les propriétaires auront aussi à leur disposition des jardins d'agrément.

Cela fait plusieurs semaines que les habitants de la rue des Bordes ne cohabitent plus avec les camions. Le groupe Dupessey (transporteur) a décidé de délocaliser ses activités à Pont-sur-Yonne en raison du difficile accès des camions dû à la résidentialisation du quartier, et de la gêne occasionnée pour les riverains. Pour autant le groupe Dupessey, dont l’entreprise était présente à Cannes-Ecluse depuis 1976, restera sur place. Dans un souci de diversification de ses activités, le groupe s’est lancé dans l’immobilier via sa filiale Dupessey Promotion.

A la fin du mois, la première phase des travaux de construction d’une résidence intergénérationnelle débutera. « La résidence sera située sur l’actuel terrain du groupe Dupessey », explique le maître d’ouvrage Régis Dupessey. Vingt-cinq premiers logements, du T2 au T4, seront construits dans un premier temps. Ils s’adresseront aussi bien aux jeunes couples qu’aux seniors. « Rien n’est restrictif, tout le monde peut faire une demande pour l’acquisition de ces logements », indiquait Régis Dupessey en octobre dernier. Et pour affirmer cette hétérogénéité, deux packs seront proposés : un pack accession pour les plus petits budgets et un pack sérénité pour les personnes âgées.

Le terrain où seront construits les 58 logements du projet immobilier "Les Terrasses de l'Yonne".
Le terrain où seront construits les 58 logements du projet immobilier "Les Terrasses de l'Yonne".

Jardins d’agrément

Dupessey Promotion a d’ores et déjà reçu l’accord GFA (garantie financière d’achèvement) pour que les travaux aillent à leur terme. La démolition définitive du terrain interviendra fin juin, début juillet, puis le terrain sera dépollué et surélevé pour prévenir tous risques d’inondations. La livraison est prévue pour septembre 2016. L’une des particularités du projet sera l’aménagement de jardins d’agrément (de 60 à 80 m2). « Un moyen, notamment pour les personnes âgées qui étaient dans les maisons, d’avoir toujours leur petit potager », selon Régis Dupessey. Et la possibilité pour tout propriétaire de profiter d’un carré de jardin potager ou de la culture de plantes aromatiques.

« On espre que le lancement commercial de la deuxième tranche de trente-trois appartements se fera entre décembre 2015 et janvier 2016 », ajoute Régis Dupessey. Le projet, dont le coût atteint huit millions d’euros, pourrait aussi accueillir trois commerces de proximité dont une boulangerie. Il s’agit également d’un moyen pour la mairie, favorable à ce projet, de ne pas voir ses habitants partir sur Montereau.

Thomas BARON


Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

Trending Articles