En attendant le volet judiciaire, les sanctions en interne. Adrien Desport, l’ancien militant frontiste seine-et-marnais mis en cause notamment dans l’affaire des voitures incendiées a été exclu du Front national, annonce l’instance départementale frontiste. Il sera également présenté devant la commission de discipline du FN. “Nous avons tous été profondément choqués de découvrir les faits, très graves, reprochés par la justice à Adrien Desport et à quelques autres militants de notre mouvement”, détaille Renaud Persson, le secrétaire départemental du Front national de Seine-et-Marne.
“Un sérieux coup à l’image du FN77″
Le FN 77 précise par ailleurs qu’Adrien Desport “occupait une fonction fédérale qui se résumait principalement à la communication. Il n’y a pas de véritable ‘numéro 2′ au FN 77.” La fédération seine-et-marnaise pointe toutefois “un comportement jugé déloyal envers sa direction” qui avait conduit à l’arrêt de “toute fonction officielle au FN 77. “Cette affaire va porter un sérieux coup à l’image du Front national”, commente un élu frontiste seine-et-marnais, contacté par La République de Seine-et-Marne.
Dans le communiqué, Renaud Persson “condamne avec la plus grande fermeté les actes relatés”, commis par des “militants égarés”. Pis, “Ceux qui se comportent de la sorte déshonorent notre mouvement.” L’audience au tribunal correctionnel de Meaux doit se tenir le 15 juillet.