Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

Manaudou, Bousquet et Gilot vont se mouiller pour le Cercle de natation

$
0
0

bousquet.jpg

C’est l’événement sportif de cette fin de saison. Le week-end prochain, 500 participants sont attendus dans le bassin olympique Laure Manaudou, à la piscine municipale de Melun. Le cinquième meeting national de natation a ouvert la compétition aux minimes, aux cadets et aux seniors. En guest stars, trois des meilleurs nageurs français, voire mondiaux. Frédérik Bousquet, vice-champion olympique 4 fois 100 mètres nage libre et vice-champion du monde 50 mètres nage libre. Mais également Fabien Gilot, champion olympique et champion du monde 4 fois 100 mètres nage libre. Et Florent Manaudou, meilleur sprinter du monde, champion olympique et champion du monde du 50 mètres nage libre.

Autant dire que compétiteurs, comme spectateurs, pourront nager dans le bonheur. D’autant que des séances de dédicaces sont programmées, samedi à 11 h 30 et dimanche vers 10 h.

“Fred (Frédérik Bousquet, ndlr), est hyper dispo. Quand il a vu le bassin, les installations, il a tout de suite adoré le lieu. Du coup, il a vanté l’organisation du meeting et a décidé de revenir !“, s’enthousiasme Hervé Piquée, directeur sportif.

Un meeting international !

La notoriété de ce rendez-vous, désormais incontournable à Melun, n’est, en effet, plus à faire.

« En deux jours, nous avions déjà 324 inscriptions !, poursuit Hervé Piquée. Malgré l’organisation d’un important meeting européen au même moment, des clubs de toute la France se sont donnés rendez-vous dans le bassin Laure Manaudou.

« Nous allons accueillir des nageurs de Charleville-Mézières, de Châlons-en-Champagne, des clubs de Bretagne, 14 clubs Seine-et-Marnais, mais également un jeune qui nous vient de Tunisie, neuf Suédois, un Brésilien et le meilleur minime Français en papillon qui fera le déplacement depuis la Martinique ».

J-10 avant la compétition. Dans les locaux du Cercle de natation, c’est le calme avant la tempête. Plus que quelques jours avant le grand rush. « Le plus éprouvant, ce sont les courses, raconte Youri Soyer, le président de l’association. L’année dernière, on a servi 800 repas. » Au total, l’événement mobilise 30 bénévoles, sans oublier les services techniques de la mairie.

Alors, pour avoir une longueur d’avance, n’oubliez pas de réserver votre week-end !


Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

Trending Articles