Un accident mortel s’est produit vendredi 5 juin, sur la D 210 (route Royale), à Salins, en pleine ligne droite. Vers 7 h 30, un chauffeur routier est tombé en panne et a prévenu sa société pour organiser le dépannage. Il est descendu de son camion-citerne pour mettre le triangle de signalisation 25 mètres à l’arrière.
Moto sportive
C’est alors qu’un poids lourd qui arrivait s’est déporté sur la gauche pour éviter l’obstacle. Mais il a été doublé par le pilote d’une puissante moto sportive Suzuki GSXR de 1 000 cm3, qui s’est rabattue sans voir le piéton. Celui-ci, percuté de plein fouet et projeté à une vingtaine de mètres, a été tué sur le coup. Ce seine-et-marnais, marié et père de famille, était âgé de 58 ans et domicilié à Courtomer.
Le motard, âgé de 35 ans et domicilié à Sainte-Colombe, près de Provins, souffre d’une entorse et a été conduit à l’hôpital. Il doit être entendu cet après-midi par les policiers pour homicide involontaire. Son alcoolmie et le test de dépistage de stupéfiants étaient négatifs. Le commissariat de Montereau est en charge de l’enquête.