Investi par l’UDI, Stéphane Finance possède également le soutien du groupe Les Républicains (ex UMP) pour l’élection municipale de Pontault-Combault. Sur sa liste « La Priorité c’est vous ! », Guy Geoffroy est inscrit en dernière position. Le député de la circonscription souhaitant appuyer cette candidature « pour mettre en place une alternance nécessaire dans la ville. » Parmi ses principaux arguments de campagne, Stéphane Finance souhaite « combattre l’insécurité notamment avec une réelle vidéo-protection et un renforcement de la police municipale. »
Autre priorité, « mettre fin l’urbanisme anarchique et arrêter de bétonner la ville », notamment grâce à « une révision du PLU. » Le candidat pointe également un besoin d’investissement en matière scolaire avec une « remise à plat des horaires », mais aussi l’amélioration nécessaire de la circulation et du stationnement, entre autres.
Terrain
Le candidat, qui dénonce une « ville qui se meurt » souhaite « un rapprochement des élus et citoyens : pour remonter rapidement les dysfonctionnements et associer la population aux projets. » « Je veux travailler sur un vrai projet avec de nouveaux visages mais surtout mettre en place une nouvelle dynamique », insiste Stéphane Finance « afin de régler les vrais problèmes. Un nouveau projet de ville, plein de bon sens et ambitieux.»