Les investigations de la brigade criminelle de la police judiciaire de Melun ont fini par payer. Un homme de 22 ans, domicilié dans le Loir-et-Cher (41) a été interpellé ce mardi 5 mai, au domicile de ses parents. Il est mis en cause dans l’affaire de l’agression d’une prostituée de 47 ans, mercredi 29 avril, sur la RD 471 dans une camionnette stationnée à hauteur de la commune de Chevry-Cossigny. Cette femme, qui d’après les conclusions de l’enquête a reçu 6 coups de couteau dans le dos, avait été grièvement blessée mais ses jours ne sont plus en danger. Elle est d’ailleurs sortie de l’hôpital en début de semaine.
Le parquet de Melun a ouvert, hier, une information judiciaire pour tentative d’assassinat et avait fait des réquisitions de mandat de dépôt. Après sa mise en examen, il a finalement été placé sous contrôle judiciaire. “Une décision incompréhensible, a indiqué Bruno Dalles, le procureur de la République à Melun qui va faire appel de cette décision.” Et d’ajouter : “Il a reconnu les faits et a indiqué qu’il voulait tuer une prostituée depuis longtemps.”
Prévention
Le jeune homme était parti du Loir-et-Cher pour se rendre chez son frère dans le nord de la Seine-et-Marne. Pour s’y rendre, il avait emprunté la D471, une route où de nombreux camions de prostituées sont stationnés. L’agression s’est produite alors qu’ils étaient en train d’avoir une relation sexuelle avec la victime. Celle-ci avait poussé des cris pendant l’agression attirant l’attention d’une de ses collègues qui avait mis l’agresseur en fuite. “Ses intentions sont claires et très inquiétantes, a conclu le magistrat, incitant les prostituées à la vigilance”, l’individu ayant été remis en liberté.