Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

Un financement participatif pour le centre d’interprétation du patrimoine

$
0
0

L’association compte sur la générosité de donateurs pour aider au financement des vitrines du centre d’interprétation du patrimoine
L’association compte sur la générosité de donateurs pour aider au financement des vitrines du centre d’interprétation du patrimoine


Les Briards vont pouvoir participer à l’embellissement du patrimoine historique de la ville. L’association les Amis du vieux château de Brie-Comte-Robert a lancé une campagne de financement participatif sur Internet afin d’aider au financement des quatres vitrines qui ont été installées au centre d’interprétation du patrimoine, dans l’enceinte du château. Ces vitrines permettront d’exposer les objets restaurés par les bénévoles et découverts lors des fouilles.

Mais le coût reste très important et l’association compte sur des « mécènes » pour aider à en financer une partie. « C’est un investissement considérable pour le château, confie Martine Piechaczyk, la présidente. Ces vitrines sont très importantes car on y exposera des nombreux objets découverts au château ou dans la région. » Après plus de 30 ans de recherches, la fouille du château est quasiment terminée. « Pendant des décennies on a fouillé petit bout par petit bout, et quartier par quartier. Mais on arrive bientôt au but ».

Archéologue

À l’issue de ces fouilles, une publication permettra de faire la synthèse de ces années de recherches. Et le travail ne s’arrête pas puisque l’association a récemment recruté un archéologue : « Il va travailler sur l’histoire de la ville, à partir de documents, il va faire un plan sur l’organisation de la ville du Moyen-Âge à nos jours », explique la présidente.

Actuellement, l’association a déjà récolté plus de 1.400 euros sur les 4.000 escomptés lors de cette campagne de financement sur la toile. Pour les généreux donateurs, les Amis du vieux château proposeront par exemple des découvertes du mobilier archéologique ou encore des invitations pour l’inauguration de la base de recherche, concrétisation du travail de l’association. Celle-ci doit être inaugurée au mois de septembre.
Alexis KUNZ
Pour faire un don : www.bulbintown . Ou directement au Centre d’interprétation du patrimoine (1, rue du château, Brie-Comte-Robert)


Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

Trending Articles