Ouvert en février et inauguré au mois de mars, le city-stade de Chevry-Cossigny semble avoir trouvé son public. « C’est une vraie réussite, beaucoup d’adolescents s’y retrouvent pour jouer », estime d’ailleurs Franck Ghirardello, le maire de Chevry-Cossigny. Mais pour quelques habitants, cette installation est source de nuisances sonores.
« Je n’ai jamais reçu de plainte pour de tels faits ou des attroupements, poursuit-il. Le terrain a d’ailleurs été installé à cet endroit pour faire un ’tampon sonore’ et l’objectif est de créer du lien. » Et d’ajouter : « Si des gens sont gênés ma porte est ouverte ils peuvent venir me voir pour que l’on en discute. » Début avril des riverains avaient toutefois prévenu les forces de l’ordre pour un attroupement et un adolescent avait été interpellé en possession de cannabis.
« Lien entre les jeunes »
« C’est dommage qu’ils se plaignent, regrette Bryan, 21 ans, lors d’une pause entre deux matches. Personne n’est jamais venu nous dire de faire moins de bruit et quand on traîne, les gens se plaignent aussi.” Et d’ajouter : “Ce city stade est vraiment une bonne chose pour les jeunes car il profite à tout le monde” , estime ce Chevriard.
Un constat identique pour Melvin, un autre Chevriard de 18 ans : »Cela nous permet de nous réunir et de nous retrouver autour du football alors c’est vraiment appréciable. « Un résultat sur lequel comptaient d’ailleurs les élus de la majorité : »Cet équipement s’inscrit dans la philosophie de notre mandat puisque nous voulons faciliter la pratique sportive mais également du lien entre les jeunes« , conclut Franck Ghirardello.