Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

Avec la Cordée francilienne, le marathon de Sénart sera (aussi) solidaire

$
0
0

À l’arrivée des coureurs à Combs-la-Ville, les bénévoles de la Cordée francilienne récupéreront les puces des athlètes (photo archives)
À l’arrivée des coureurs à Combs-la-Ville, les bénévoles de la Cordée francilienne récupéreront les puces des athlètes (photo archives)


Cette année, le marathon de Sénart va rimer avec solidarité. Pour la 16e édition de la course – et du 10 km - qui se déroule vendredi 1er mai dans les dix villes sénartaises (Seine-et-Marne et Essonne), un premier partenariat a été établi avec l’association de la Cordée francilienne. Des liens facilités par le fait que deux membres du bureau sont Sénartais : Stéphane Chasset de Nandy et Nathalie Lemée de Combs-la-Ville.


La Cordée francilienne récolte des dons pour l’association A chacun son Everest, afin de permettre à des enfants ou des femmes malades du cancer de participer à des stages en montagne pour se reconstruire après la maladie. Au marathon, les bénévoles de la Cordée francilienne récupéreront les puces qui permettent de chronométrer précisément les participants.

« Elles seront rachetées à l’association et l’argent récolté sera reversé pour A chacun son Everest », détaille Stéphane Chasset. L’objectif principal est surtout de faire découvrir notre association aux Sénartais et sensibiliser autour de nos actions. «

“Les faire descendre de leur Everest”

Juliette, de Nandy, a pu partir en séjour à Chamonix grâce à l’association "A chacun son Everest"
Juliette, de Nandy, a pu partir en séjour à Chamonix grâce à l’association "A chacun son Everest"

La lutte contre la maladie, un combat auquel le Nandéen est sensibilisé puisque sa petite fille, Juliette, a pu bénéficier d’un séjour financé par A Chacun son Everest. Un nom qui vient d’un exploit de la fondatrice de cette association caritative qui n’est autre que Christine Janin, la première Française à avoir gravi l’Everest.

“Le séjour à Chamonix avait fait beaucoup de bien à ma fille, cela permet de redonner confiance aux enfants” , explique Stéphane Chasset. Un message que Christine Janin avait synthétisé dans nos colonnes :  »On accompagne et accueille les enfants dans un cadre différent qui leur permet de descendre de leur Everest à eux qu’est la maladie. »

Projets à Sénart

Au marathon et sur le 10 km, plusieurs coureurs s’élanceront sur les routes sénartaises, aux couleurs de la Cordée Francilienne. Au village arrivée, au parc des sports Alain-Mimoun de Combs-la-Ville, un stand sera par ailleurs mis en place pour expliquer aux Sénartais la portée des actions de l’association. D’autres projets sont d’ailleurs en réflexion dans l’agglomération avec des actions sur d’autres événements sportifs, comme le trail du four à Chaux de Nandy.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

Trending Articles