Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

Shamal, un talent à suivre

$
0
0

Entre les concerts, les compositions et la création d’un nouveau site Internet, le planning du chanteur Shamal est plus que bien rempli. Portrait d’un artiste sénartais qui s’engage sur la route du succès.
Entre les concerts, les compositions et la création d’un nouveau site Internet, le planning du chanteur Shamal est plus que bien rempli. Portrait d’un artiste sénartais qui s’engage sur la route du succès.


Pour trouver les origines musicales du chanteur Shamal, il faut remonter à sa jeunesse. Lorsqu’originaire de Vitry-sur-Seine, celui qui est alors encore Fabrice Falandry s’installe du côté de Brie-Comte-Robert. « Depuis tout petit, j’ai cette passion pour la musique, se remémore le chanteur, j’écoutais tout ce qui traînait à la maison et les vinyles de mes parents. J’ai des souvenirs de Ray Charles et Simon et Garfunkel ». Adolescent, Shamal se tourne vers le rock alternatif.

Fan de grunge, il écoute Nirvana et Pearl Jam. C’est également à cet âge-là qu’il achète sa première guitare. « J’ai participé à plusieurs groupes locaux en tant que guitariste et instrumentaliste, raconte Shamal (…) Tout ça s’est arrêté car je n’y trouvais plus mon compte. Ça devenait épuisant. » Loin d’abandonner, il s’achète une guitare acoustique lui qui jusque-là ne jouait que de la guitare électrique : « j’avais du temps, j’ai gratté, je me suis mis à écrire mes propres textes. Je les ai enregistrés dans le studio d’un copain et c’est venu comme ça. »

Constante évolution

Shamal, dont le style à la fois blues et folk se trouve à mi-chemin entre Ben Harper et Bob Dylan, nourrit une passion inextinguible pour la musique. Quand il ne joue pas ou n’enseigne pas la musique à ses élèves, il lit, va au cinéma ou… va dans les bars écouter d’autres artistes comme lui. Une soif musicale qui pousse l’artiste à essayer sans cesse de nouvelles choses. « Je me suis mis depuis le début de l’année à composer en français, confie le musicien. J’avais beaucoup de demandes de personnes qui me disaient : mais pourquoi tu ne chantes pas en français ? Jusqu’à présent ça n’avait pas de sens, dès l’instant que ce sont des musiques américaines.  Et je me suis dit pourquoi ne pas essayer ? »

À 40 ans, l’artiste qui vient d’inaugurer son nouveau site internet, espère une chose faire partager sa musique au plus grand nombre : « Je n’ai pas d’aspirations particulières comme être célèbre, passer à la télé, souligne-t-il, je veux juste avoir une musique qui se propage, faire plus de concerts et travailler mon jeu de scène. »
Renseignements : Shamalmusik. fr


Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

Trending Articles