Il était 20h15 environ, samedi 21 avril, quand le conducteur d’une Renault 25, dans laquelle se trouvaient quatre jeunes, a perdu le contrôle du véhicule,rue du 8 mai 1945.
La voiture est alors tombée dans la Seine. Le conducteur et un autre jeune homme ont réussi à s’en extraire mais deux jeunes filles, âgées de 18 ans, qui étaient à l’arrière du véhicule, sont restées bloquées dans l’habitacle, vraisemblablement mortes noyées.
Arrivé sur place, “un sapeur-pompier de l’ambulance s’équipe alors du Lot de Sauvetage Aquatique et se jette à l’eau pour porter assistance”, explique le SDIS sur sa page Facebook. Il sera rapidement relayé par une équipe de plongeurs venue du Centre de Secours de Melun. D’autres équipes de plongeurs arriveront en renfort. Le véhicule est localisé et les deux victimes sont extraites.
“Une rue dangereuse”
Malgré les manœuvres de ranimation sur les deux victimes par les équipages des ambulances et les équipes du Service Mobile d’Urgence et de Réanimation, une victime décèdera et l’autre sera transportée vers un centre hospitalier de la banlieue parisienne dans un état grave.
Les deux autres occupants indemnes ont été dirigés vers le Centre hospitalier pour des soins.
“C’est une rue dangereuse, déplore Bruno Venditti, président de l’association des riverains de la voie ferrée du quartier village. Les voitures roulent trop vite, les stops ne sont pas respectés, les feux sont grillés…Les riverains se plaignent depuis des années”.
La rue du 8 mai 1945 est limitée à 30km/h depuis 3 semaines.