Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

Un contrat de ville pour les Fougères

$
0
0

FOUGERESweb.jpg

Ce n’est plus un simple projet : le contrat de ville dont va bénéficier le quartier des Fougères va bien voir le jour. Au mois d’avril, le ministre de la Ville Patrick Kanner devrait venir à Avon pour annoncer officiellement la bonne nouvelle. Une bonne nouvelle pour la ville, qui va pouvoir bénéficier de financements pour donner de l’air au quartier : « Le véritable enjeu, c’est le désenclavement des Fougères, nous dit le maire Marie-Charlotte Nouhaud. Les deux autres axes sont le développement économique et le vivre ensemble ».

Ce jeudi, les équipes municipales étaient sur le terrain avec les responsables de l’étude préalable qui va être établie : « On va réaliser un diagnostic pour avoir une vision totale du quarier, voir les problématiques qui freinent son développement ». Il faudra donc attendre les résultats de l’enquête pour connaître les vraies évolutions à venir. Mais Mme Nouhaud a déjà des priorités en tête : « Il faut que cette cité ne tourne plus le dos à la ville. Beaucoup de gens ne savent même pas où est le quartier, et c’est vrai que le centre commercial n’est pas très engageant ».

Au moins 100.000  € espérés

Le centre commercial, justement, sera la priorité absolue. Un EPIC ( établissement public à caractère industriel et commercial) sera chargé de sa rénovation. L’enjeu est stratégique : « C’est l’image extérieure des Fougères, mais aussi un axe de développement avec l’avenue Franklin Roosevelt », précise le maire.

Concrètement, le contrat de ville va permettre de bénéficier de financements pour aider les projets. Et il y aura du travail : outre le centre commercial, il s’agira de développer la vie associative du quartier, et multiplier les animations sur place. Quelle somme la ville peut-elle espérer ? « Ce ne sera pas en millions mais on espère obtenir au moins 100.000 euros », nous répond Marie-Charlotte Nouhaud. Aux élus d’être convaincants pour inciter l’Etat à mettre le paquet sur les Fougères. La visite du ministre est en tout cas une belle occasion de tirer son épingle du jeu.

Yoann VALLIER


Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

Trending Articles