Une collaboration entre les justices belges et françaises. Deux frères, de nationalité belge et interpellés à Bruxelles ont été remis aux autorités françaises a révélé le site Internet du quotidien belge La Dernière Heure. Ces extraditions ont été réalisées à la demande du parquet de Meaux, dans le cadre de mandats d’arrêts européens pour des faits d’enlèvements et séquestrations.
D’après le journal La Marne, qui a révélé l’affaire, la jeune femme de nationalité belge aurait rejoint la France au mois de janvier pour fuir des violences conjugales. Elle aurait d’ailleurs fait appel à une association seine-et-marnaise qui accompagne les femmes battues et aurait ainsi posé ses valises dans un hôtel de Villeparisis. Au mois de février, son mari retrouve sa trace.
Enlèvements présumés dans l’Essonne
Après avoir pisté sa femme avec son frère pendant plusieurs semaines, il se serait fait passer pour un policier, n’hésitant pas à braquer un jeune homme qui résidait dans le même hôtel que sa femme pour obtenir des informations. Se sachant poursuivie, la femme quitte l’hôtel en précipitation et réussit à prendre la fuite. Sous la menace, les individus auraient forcé le jeune homme à leur indiquer sa nouvelle adresse, à Corbeil-Essonnes (91).
Les ravisseurs présumés mettent le jeune homme dans le coffre et prennent la direction de l’Essonne. Ils l’abandonneront finalement sur l’autoroute et parviennent à enlever la jeune Belge et son bébé. D’après la Dernière Heure, la mère et l’enfant ont toutefois été retrouvés sains et sauf. D’après le quotidien, les deux frères, domiciliés à Grimbergen, au nord de Bruxelles, encourent la réclusion criminelle à perpétuité.