Une riche programmation, en faveur de l’égalité sociale. Dans le cadre de la semaine des droits des femmes, la municipalité organise de nombreux événements, du samedi 7 au dimanche 15 mars. « Des actions sont menées tout au long de l’année en la matière mais c’est une date particulière et c’est l’occasion de mettre un coup de projecteur », insiste Sophie Potin-Piot, conseillère municipale déléguée aux droits des femmes. L’élue souhaite poursuivre le travail engagé depuis le début du mandat en matière « de sensibilisation, de prévention et d’accompagnement pour tous les publics ». Et d’ajouter : « Au-delà du droit des femmes, c’est le respect fille-garçon et cela passe par un travail de lutte contre les inégalités. »
- Exposition – le vernissage de l’exposition des œuvres de la Pontelloise Corinne Dubosque est prévu samedi 7 mars à 19 heures aux Passerelles. L’exposition sera visible jusqu’au 21 mars. Entrée libre.
- Spectacle – le centre social propose une représentation de la pièce Du Bleu dans la mémoire, samedi 7 mars (17 heures). Informations et réservations au 01 60 28 51 01.
- Caroline Vigneaux - l’ancienne avocate reconvertie en humoriste sera en représentation samedi 7 mars à 20 h 30 aux Passerelles. Quelques places sont encore disponibles. Entrée gratuite mais réservations obligatoires.
- La Pontelloise - une soirée d’inscription est prévue samedi 7 mars pour le lancement de cette course féminine et solidaire. « Cette année, la moitié des inscriptions sera reversée au planning familial de Seine-et-Marne », explique Sophie Potin-Piot. Les inscriptions se poursuivront ensuite à partir du 9 mars.
- Sensibilisation – Une projection-débat est organisée pour les lycéens à partir du film Les Insoumises d’Eric Guéret. Pour les collégiens, le Réactif Théâtre fera une représentation d’Oeil pour œil, sur les différentes formes de violences.
Pour plus de renseignements : 01 70 05 47 00.