Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

Seine-et-Marne – Les candidats aux élections départementales 2015 dans le canton de Combs-la-Ville

$
0
0

Les élections départementales se dérouleront les 22 et 29 mars
Les élections départementales se dérouleront les 22 et 29 mars

PS : Virginie Thobor et Jean Laviolette

L173795_HD0993964.JPG

Un ticket Virginie Thobor (Lieusaint) et Jean Laviolette (Brie-Comte-Robert) pour le PS. Les socialistes investis dans ce nouveau canton (qui intègre Brie-Comte-Robert) souhaitent « travailler dans la continuité » des conseillers généraux sortants, André Aubert conseiller général sortant du canton de Brie-Comte-Robert et Didier Turba, son homologue du canton de Combs-la-Ville. L’équipe socialiste veut poursuivre l’accompagnement des communes, associations et entreprises par le Département.

« C’est un canton attractif avec beaucoup de points communs entre des villes jeunes et à taille humaine qui mettent l’accent sur la qualité de vie », détaille Virginie Thobor. Les priorités des élus socialistes : l’éducation, le développement économique ou encore la solidarité. « L’équipe s’est constituée naturellement car nous sommes engagés dans nos communes et il est logique de vouloir agir au niveau du Département. “

UMP : Sabrina Hidjeb et Gilles Alapetite

Sabrina Hidjeb et Gilles Alapetite
Sabrina Hidjeb et Gilles Alapetite
Jeunesse et expérience pour un canton nouveau. Voici le slogan de campagne de Sabrina Hidjeb et Gilles Alapetite, les candidats investis pour l’UMP. L’équipe priorise trois grands thèmes : éducation, infrastructures et solidarité. Pour « reconquérir le département », le binôme UMP souhaite axer son programme « sur les grands chantiers qui sont les compétences du Département ».

« Cela passe par l’éducation avec les collèges », illustre Gilles Alapetite ou encore les infrastructures : « cela passe par exemple par une action rapide sur l’état de la voirie qui est parfois déplorable », estime Gilles Ala petite. Les candidats UMP souhaitent « réaliser un bilan précis des services à la population et ne pas laisser le Sdis (service départemental d’incendie et de secours, ndlr) qui se sent parfois abandonné. Avec nos particularité nous souhaitons par ailleurs axer notre réflexion pour le seniors et les personnes à mobilité réduite. »

EELV / Parti de gauche : Gérald Sutrooghen et Annick Lebourg

Gérald Sutrooghen et Annick Lebourg
Gérald Sutrooghen et Annick Lebourg
Une liste Europe écologie-Les Verts et Parti de gauche, fruit d’un accord départemental. Annick Lebourg (EELV) et Gérald Sutrooghen (Parti de gauche) ont reçu l’investiture. Domiciliés à Moissy-Cramayel et Combs-la-Ville, les candidats veulent axer leur campagne sur l’aspect social « avec le logement comme priorité » mais « également l’environnement », résume Gérald Sutrooghen.

Comme difficultés, les candidats pointent la « nécessité de préserver les espaces agricoles qui font la richesse de la Seine-et-Marne » mais encore « l’arrêt de projets monstres comme les Villages Nature, véritables ’Sivens’ seine-et-marnais qui défigurent le département et consomme de l’espace agricole. » Les candidats veulent par ailleurs favoriser une agriculture raisonnée avec des circuits courts et sensibiliser les enfants dès leur plus jeune âge sur « de nouvelles méthodes environnementales.

FN : Morgann Vanacker et Thérèse Lougassi

Morgann Vanacker et Thérèse Lougassi
Morgann Vanacker et Thérèse Lougassi
Volte-face au Front national pour le canton. Guy Lotte et Elisabeth Buisson, investis en grande pompe lors de la venue de Marion Maréchal-Le Pen ont finalement été « désinvestis » au profit de Morgann Vanacker et Thérèse Lougassi. « Les instances nationales ont considéré qu’il (Morgan Vanacker) était plus légitime car élu dans le canton », précise le secrétaire départemental. Côté programme, Morgann Vanacker explique vouloir « reproduire la politique nationale » du Front national.

« La priorité c’est la baisse de la fiscalité, la lutte contre l’insécurité et la délinquance », détaille Morgann Vanacker. Et d’ajouter : « Nous voulons aussi lutter contre l’immigration et le communautarisme avec le problème des mosquées sur le canton. » Au programme également, la protection du patrimoine, Au niveau départemental on peut plus faire pression qu’en étant conseiller municipal d’opposition.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

Trending Articles