Il serait impliqué dans une série de braquages en Seine-et-Marne. Un homme de 48 ans, domicilié à Montereau-Fault-Yonne a été mis en examen, vendredi 20 février, puis écroué pour une série de vols à main armée dans le département. Les investigations de la brigade de gendarmerie de Nangis et de la brigade de recherche de Provins -appuyées par la section de recherche de Paris – ont conduit à l’arrestation, mercredi dernier, de l’auteur présumé du braquage su salon de coiffure de la Zac des Roches, à Nangis.
“Potentiellement dangereux”
Une information judiciaire avait été ouverte par le parquet de Melun pour vols à main armée la semaine dernière et l’auteur présumé a été présenté à un juge d’instruction, vendredi. L’enquête des gendarmes a permis de faire un rapprochement avec trois autres braquages présumés. Le premier de la série avait été commis en décembre dernier dans une station-service Total à Sourdun. Une autre station avait été braquée, cette fois-ci au mois de janvier à Forges, sur l’aire de Jonchets. L’individu serait également impliqué dans le braquage de l’hôtel Kyriad de Nemours, le 12 février.
Un individu “potentiellement dangereux” qui a pu être interpellé grâce à la vidéosurveillance et d’après des témoignages. L’auteur présumé aurait utilisé le même mode opératoire : il menaçait ses victimes dans les commerces avec une arme de poing et prenait la fuite en règle général avec de petits butins. Un mandat de dépôt a été décerné à son encontre, dans l’attente de son jugement. Une belle enquête, rapidement menée par la gendarmerie de Seine-et-Marne.