Créée en février 2018 par Delphine Chalard et Alexandra Merrer, l’association Mam les petits petons recherche un logement de 80 m² à Ploumilliau pour accueillir huit enfants. Sans succès jusqu’à aujourd’hui.
Le projet reste bloqué, déplorent-elles :
Il y a tout à Ploumilliau, hormis une structure petite enfance.
Plusieurs demandes
Pourtant, après plusieurs consultations avec la protection maternelle et infantile et la CAF, « tout est prêt ! Le projet pédagogique, les règlements de fonctionnement interne et entre assistantes maternelles sont validés », précisent les deux responsables.
Soutenues par deux élues municipales et malgré plusieurs demandes à la mairie, les deux assistantes n’ont pas abouti. En échange d’un local public, elles proposaient de réserver à l’année une place libre pour la commune en cas de nécessité.
En espérant que la situation évolue, l’association recherche toute aide financière, matérielle (jouets, matériel de puériculture, électroménagers) ou simplement pour participer à la recherche du local.
Delphine, maman de trois enfants et ancienne auxiliaire de puériculture en crèche depuis 2004, est actuellement assistante maternelle à domicile. Alexandra, maman de deux enfants, suit une formation pour parfaire son agrément, après plusieurs emplois dans les écoles maternelles de Lannion.
Contact : 06 66 39 34 74, 06 70 40 38 96, mamlespetitspetons@free.fr ou page facebook